Dans notre dernier article on vous expliquait ce qu’est l’UX / UI, et surtout pourquoi il est TRÈS important de ne pas bâcler la démarche. Et bien aujourd’hui, on vous montre en quelques images ce que ça peut donner lorsqu’un projet ne passe pas par la phase « expérience utilisateur ». Petit rappel : le « design d’expérience », ou UX pour les intimes, c’est toute la phase de recherche qui est effectuée avant la production. Heureusement, la plupart des projets font l’objet de recherches approfondies et de mises en situation pour éprouver le concept, son utilisation ou encore tout simplement son design. Mais parfois, par manque de sommeil ou de bon sens, (on ne le saura probablement jamais), certains designers arrivent à produire des petites merveilles pour notre plus grand plaisir … Voici notre petit Top 8 des plus beaux fails en matière de design !

 

#8 Clavier pour daltoniens

 

#7 Apple, pionniers du design et de l’ergonomie !

 

#6 Mmh .. comment faire comprendre que c’est le bras d’un homme ?

 

 

#5 « Bah tu fais pas comme ça pour demander un numéro de téléphone ? »

 

 

#4 Starbucks Sucks, tout le monde sait ça

 

#3 L’automatisme c’est le futur !

 

#2 Surpriiiise

 

#1 Coucou toi .. 🙂

 

En espérant que cet article vous aura décomplexé de vos éventuels fails passés, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

Et si vous souhaitez découvrir plus d’infographies, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Pinterest.

Vous pouvez également voir ou revoir notre dernier article sur l’UX et l’UI par ici.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.