Aujourd’hui nous vous avons sélectionné 11 exemples de campagnes de street marketing réussies !

#1 : Magnum : la nouvelle campagne délicieuse

Avec l’agence LOLA MullenLowe, Magnum a sorti cette année une campagne aussi bien pop que mystérieuse. Dans chaque illustration, la forme emblématique des glaces se dessine subtilement.

Cette campagne était présente à Paris, Rome, Londres, Madrid et Barcelone, sous forme d’affichage ou de Street art.

Avec cette campagne, Magnum nous plonge dans un nouvel univers artistique frais et subtil, moderne et quasi luxueux.

street marketing

#2 : Lego : la créativité au service de la publicité

street marketing

#3 : Garnier vous protège du soleil en toute circonstance !

Garnier a bien compris les enjeux du street marketing ! Ainsi la marque a créé une affiche inclinée à 90° qui permet de faire de l’ombre sur les passants. De ce fait, Garnier prouve que sa crème solaire protège vraiment du soleil !

street marketing

#4 : 6m2 pour attendre le bus, c’est bien. Mais pour y vivre?

Campagne créée par la Fondation Abbé Pierre

street marketing

#5 : Caribou Coffee

Dans le cadre d’une campagne pour leur nouveau menu de petit-déjeuner «Hot ‘n Wholesome»,  Caribou Coffee a créé ces incroyables publicités d’abribus pour la ville de Minneapolis.

Non seulement ils ressemblent à des fours géants, mais l’élément chauffant sur le toit fonctionne réellement! Donc, ceux qui attendent à l’intérieur restent aussi bien au chaud que les sandwichs qui apparaissent sur l’affiche derrière eux.

street marketing

#6 : Quand les passages piétons de la ville deviennent de grands cornets de frites

La célèbre enseigne de Fast-Food accompagné de l’agence TBWA a mis en place en Suisse un dispositif original pour faire la promotion des restaurants.

street marketing

#7 : Un arrêt de bus où l’ennui est interdit !

L’entreprise Qualcomm, s’est lancé, avec son agence Denizen Company, dans une campagne surprenante prenant comme support, un arrêt de bus. Ainsi, la marque a invité les usagers à se rendre sur le site : BornMobile.com suivi des mots clés Bored, Hurry et bien d’autres.

Une fois arrivé sur ce site, des événements complètement improbables vont se dérouler.

#8 : Amnesty International

Accompagné de son slogan, « ca ne se passe pas ici, mais ça se passe maintenant », Amnesty international désire dénoncer les abus des droits de l’homme que l’on peut trouver dans le monde.

Grâce à la création de plus de 200 affiches trompe-l’oeil qui mettent en scène divers abus en tenant compte de l’environnement des affiches, la campagne a eu un retentissement mondial et a gagné de nombreux prix.

street marketing

#9 : Walkers Crisps : Twettez pour manger !

Pour promouvoir ses chips, la marque Walkers Crisps a lancé une opération de marketing originale ! Sur le panneau de l’abribus, un écran fait croire aux passants que l’ancien joueur de football Gary Lineker est enfermé dans le panneau.

Ce dernier interagit avec les passants de manière humoristique et les invite à tweeter sur le compte @Walkers_busstop afin de recevoir un paquet de chips gratuitement.

#10 : Quick : une communication géante

Pour promouvoir son burger fétiche, le « Mega Giant », Quick a lancé une opération originale en Belgique.

L’idée : créer un coupon géant afin de faire la promo du burger.

#11 : La campagne de Netflix pour promouvoir Orange is the New Black

Pour promouvoir la saison 3 d’Orange is the New Black, Netflix a mis en place une opération de Street marketing spectaculaire !

Avec ce pénitencier vertical de plus de 360 m2 en plein Paris, le regard des passants ne pouvait se détourner de la prison de Litchfield remplie de comédiennes déguisées en détenues.

Alors, si vous souhaitez découvrir plus de modèles n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Pinterest.

Vous pouvez également voir ou revoir notre dernier article.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.