Aujourd’hui on vous propose un petit tour d’horizon des réseaux sociaux, ces outils devenus IN-DIS-PEN-SABLES à votre communication digitale. Que vous ayez 16 ou 45 ans, rares sont ceux qui échappent encore au fil d’actualité Facebook, devenu un rituel pour quelques deux milliards d’internautes.
Mais qui sont ces utilisateurs ? Comment s’en servent-ils et à quelle fréquence ? Qu’y trouve-t-on ? Comment s’en servir en tant qu’entreprise ?

Cette super infographie éditée par Olybop regroupe de précieuses informations concernant les 10 réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Des chiffres riches de sens pour les entreprises qui souhaitent communiquer par le biais des réseaux puisque ces derniers permettent, en fonction de l’heure de publication, du contenu, ou tout simplement du réseau choisi, de cibler de manière assez précise les internautes visés.

Si la grande majorité des utilisateurs de plus de 25 ans se concentrent sur le trio classique Facebook / Twitter / LinkedIn, les plus jeunes en ont une utilisation bien plus diversifiées et centrée sur la dimension visuelle, avec pour fer de lance Snapchat.

En ce qui concerne leur utilisation professionnelle, chaque réseau possède ses spécificités et les entreprises savent en tirer le meilleur parti : qu’il s’agisse de Tweeter, réseau de « l’instantané » et du buzz où les community manager redoublent de rapidité pour commenter un événement ; Instagram, où l’image de marque se décline en multiples petits posts carré, ou encore LinkedIn, outil de prédilection de l’inbound recrutement.

On vous laisse donc découvrir cette « Cartographie des médias sociaux 2018 » et y piocher les informations qui vous seront utiles !

 

Alors, si vous souhaitez découvrir plus d’infographies, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Pinterest.

Vous pouvez également voir ou revoir notre dernier article.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.