A l’occasion de la coupe du monde 2018, nous vous avons sélectionné 6 publicités !

L’édition 2018 de cette compétition internationale a eu droit à de très beaux clins d’oeil publicitaires. On vous laisse les découvrir et les apprécier 😉

#1 : Pringles : « Pringoooals, Celebration Academy »

Pour célébrer la coupe du monde 2018, Ramzy a un nouveau job : Coach en célébration de but !

Accompagné de Franck Leboeuf, du Youtubeur Kemar et de la quadruple championne du monde de foot freestyle, Melody Donchent, ils nous livrent une approche très second degré du geste de célébration. Cette Pringoooals Celebration Academy lance une campagne de recrutement (#PringlesAcademy) afin de trouver LE geste culte de cette année ! Alors à vos propositions !

#2 : Volkswagen : La beauté du silence

Pour cette publicité, Volkswagen est partie d’un constat simple : Sur les réseaux sociaux, 80% des utilisateurs regardent des vidéos sans le son.

Si vous regardez cette vidéo sans mettre le son, alors tout va bien, vous verrez une jolie succession d’images de complicité et de fairplay défiler sur votre écran. En revanche, si vous décidez de mettre le son, la publicité devient complètement différente.

Volkswagen a su saisir cette tendance de consommation, en montrant que certaines choses sont plus belles en silence comme l’e-Golf, 100% électrique et silencieuse.

#3 : Coca-Cola : Ready for

Coca-Cola lance le coup d’envoi de la coupe du monde, en mettant en scène le coaching des célèbres bouteilles de Coca-Cola avant cet événement !

#4 : FFF : Fiers d’être bleus

Ce spot de la FFF a pour objectif de mobiliser et de fédérer les Français autour de l’Equipe de France.

La FFF n’a pas hésité à réinterpréter la Marseille afin que chacun puisse se l’approprier.

#5 : McDonald’s

Pour cette coupe du monde en Russie, McDonald’s a dévoilé de très jolies affiches. Le rouge de l’enseigne se mêle au couleurs locales et les différentes spécialités donnent vie aux symboles russe.

publicité coupe du monde

publicité coupe du monde

#6 : Métro du Brésil pour la Coupe du monde

Pour la coupe du monde 2014, le métro Brésilien s’est mis aux couleurs de la coupe du monde !

publicité coupe du monde

Alors, si vous souhaitez découvrir plus de modèles n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Pinterest.

Vous pouvez également voir ou revoir notre dernier article.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.