Boutique e-commerce reliée à l’ERP

Monprimeurenligne.fr

Secteur :

#alimentaire | #E-commerce | #Prestashop

3 semaines pour sortir le site

450 références

Le challenge client

3 semaines pour réaliser un site e-commerce connecté au logiciel de gestion de l’entreprise avec 450 références !

Monprimeurenligne.fr est une plateforme de vente en ligne de fruits et légumes frais provenant de centaines de producteurs avec une chaîne très courte entre les maraîchers et l’assiette des consommateurs.

Le client souhaitait avoir un site e-commerce très rapidement.

En pleine période de covid-19, notre client a souhaité accélérer une idée qui lui trottait en tête depuis plusieurs mois : vendre ses produits en ligne.

Un catalogue fourni, relié à l'ERP

Pour répondre à sa demande, nous avons créé une page pour chaque produit, soit 450 au total.

Le défi supplémentaire était de coupler ce site à leur ERP, logiciel de gestion, déjà en place dans l’entreprise afin d’optimiser la gestion.

  • Les commandes du site sont directement transférées dans l’ERP de manière automatique.
  • La livraison : en donnant la possibilité de modifier les commandes à livrer en fonction des produits disponibles directement de l’ERP et en transférant automatiquement l’information au site internet. 
  • La facturation : en transférant directement les éléments de facturation du site à l’ERP et en mettant automatiquement la facture à disposition du client sur le site

La technologie pour faciliter la gestion

Nous avons utilisé une technologie qui nous a permis d’interfacer le site avec l’ERP pour récupérer les caractéristiques des produits avec les prix, poids, références sans avoir à effectuer une double saisie.

Chaque commande web s’ajoute dans la même interface d’outil de caisse qu’ils utilisent hors web, tout devient alors automatisé.

un résultat

à la hauteur des attentes

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec le client. Le site et la connexion à L’ERP fonctionnent parfaitement et permettent de transférer les informations sans double saisie et faciliter ainsi la gestion. Avantages : gain de temps, erreurs évitées.
La carte bleue du client est débitée uniquement du montant des produits livrés. Si des produits sont manquants, ils sont déduits de la commande. 


Dès la première semaine, le site e-commerce a engendré de nombreuses ventes grâce notamment aux campagnes de communication mises en place et à l’ergonomie du site.

d’autres

Projets similaires

Contact

Vous avez une question ?
Vous souhaitez développer votre entreprise? Prenons 30 minutes pour discuter de votre entreprise, de vos objectifs, vos défis. Mettons à plat vos problématiques et voyons si nous pouvons trouver ensemble les bonnes solutions !

Adresse

Parc du Golf, bât 14
350 rue JRGG de la Lauzière
13290 Aix en Provence

Téléphone