Création de kakémonos

Faeco Fayat

Expertises :

Secteur :

Le challenge client

Une panel de kakémonos réutilisables pour plusieurs évènements

La société FARECO (groupe FAYAT) propose plusieurs services et produits autoroutiers et avait besoin de 3 kakémonos les présenter sur un salon professionnel.

Une mosaïque photo

Le format en mosaïque a permis de mettre en valeur les différents aspects, tout en organisant les informations.

Le ton décalé pour interpeller

Nous avons trouvé un slogan pour l’occasion, ce qui permet de mémoriser au mieux la marque SIAT. Enfin le ton ludique utilisé pour le kakémono « parking » contraste avec le sérieux du secteur afin d’attiser la curiosité des visiteurs.

on est en place

Tout est à sa place

 Lors d’une création de kakémonos, nous sommes souvent confrontés à la problématique de la place. Les formats étant assez standardisés, nous devons prendre en considération plusiers facteurs importants comme les visuels, les textes, les infos, les accroches… de plus il faut toujours garder à l’esprit que même si le format est assez grand, il faut que les visiteurs puissent lire vos textes à une bonne distance. Notre conseil est de garder un bon équilibre dans les espacements et laisser respirer les créations. Si les visuels sont très parlants, les accroches et certains textes doivent également être mis en valeur, sans écraser le reste.