#

Tous les projets

Comment passer d’un marketing traditionnel au marketing digital

Passage du « traditionnel » au numérique

> de 10000 contacts qualifiés

Réseaux sociaux, campagnes e-mailing, publicités digitales, campagnes d’acquisition …. Des termes que vous avez déjà entendus sans vraiment en comprendre l’intérêt ni comment ceux-ci peuvent servir la croissance de votre entreprise. Vous utilisez encore des outils « traditionnels » qui s’essoufflent et dont vous ne parvenez pas à mesurer les résultats.

Il est clair que la communication et le marketing traditionnels sont de moins en moins efficaces ; le digital prend aujourd’hui une place prépondérante dans les entreprises qui le considèrent comme un levier de croissance.

Le challenge du client

La demande de notre client était claire : passer du « traditionnel » au digital en termes de communication pour en améliorer la performance et la mesure du retour sur investissement.
Notre client est une entreprise spécialisée dans le domaine de l’outdoor et des produits pour les itinérants.
Elle commercialise ses produits via un réseau de revendeurs et distributeurs qui eux mêmes vendent à des particuliers B2B to C. Le défi était donc de passer d’une communication traditionnelle (communiqué de presse essentiellement) à une communication digitale. L’objectif était de dialoguer directement avec la communauté pour créer le « pull » (la demande client) qui ensuite est satisfaite par les revendeurs « push ».

La solution proposée

Le plan d’actions mis en place s’est appuyé sur la constitution d’une base de données qualifiée de plus de 10 000 contacts (particuliers et professionnels). Celle-ci est animée en permanence au travers de campagnes e-mailing ainsi que la mise en place d’une stratégie réseaux sociaux principalement via Instagram et Facebook avec une ligne éditoriale en adéquation avec le positionnement de l’entreprise et de sa stratégie.
Une cible de professionnels et influencers, a aussi été ciblée et animée.

Les résultats

Les résultats de ces campagnes sont les suivants :

  • Ils montrent une forte adhésion de la communauté avec des taux d’ouvertures de campagnes e-mailing > 25%.
  • Des taux d’engagement (implication, partages) très intéressants au niveau des réseaux sociaux.
  • Une prise de parole directe de l’entreprise vis-à-vis des clients finaux utilisant ses produits.

Par ailleurs, l’impact des actions est clairement mesuré; elles peuvent ainsi être adaptées, améliorées pour augmenter la performance. Notre client sait quel est le retour de chaque euro investi ce qui, dans une situation économique tendue, permet d’investir à bon escient.

Secteur :

#Campagnes | #Marketingdigital | #Réseaux sociaux

d’autres

Projets similaires

Découvrez tous nos projets →