Aujourd’hui nous vous présentons la deuxième édition de nos inspirations graphiques. Et, nous avons décidé de partager avec vous, nos coups de cœur en matière de packaging.

Sur des marchés de plus en plus concurrentiels, le packaging est aussi important que le produit en lui-même. En plus d’être visuellement attrayant, il doit être pratique, utilisable et faire et sorte que le consommateur préfère votre produit à celui des concurrents. Des marques comme Apple, ont tout compris en accordant de l’attention aux moindres détails et en créant une expérience autour du « déballage » de leur produit. Aujourd’hui, nous vous présentons 8 packagings uniques et innovants qui se vendent pratiquement d’eux-même. Découvrez-les ci-dessous !

#1 : Le packaging pour pâtes qui décoiffe !

Si l’on y réfléchit, tous les paquets de pâtes se ressemblent plus ou moins, ce qui fait que le regard des consommateurs a tendance à se porter sur le moins cher ou sur celui qui colle le plus à leurs habitudes alimentaires.

Et si tout cela changeait? Et bien c’est l’idée qu’a eu l’agence Nikita en Russie, en imaginant un packaging original qui transforme les pâtes en cheveux.

packaging original

 

#2 : Packaging lait aromatisé

Ces packagings sont signés Breakfast et ont été crée par Kali Day.

packaging

 

 

#3 : Packaging eau aromatisée

Découvrez les eaux aromatisées Fresco et leur packaging rafraîchissant !

packaging

 

 

#4 : Huile d’olive Five

La marque Five, nous propose un packaging tout en finesse et dans la sobriété pour son huile d’olive.

packaging tendance

 

 

#5 : Thé The Seventh Duchess

The Seventh Duchess est une marque de thé biologique avec une identité visuelle sophistiquée qui est en total accord avec son nom. En effet, ces packagings apportent fraîcheur et modernité à la marque.

création de Packaging

 

 

#6 : Packaging miel

Ressentez la nature, ressentez la forme! Ce concept réalisé par le graphiste Maksim Arbuzov est vraiment incroyable !

Ce design simple et sobre est le meilleur moyen de montrer le naturel du produit.

packaging

 

#7 : Packaging fromagerie

Dans un contexte de marché sur-saturé pour les produits laitiers, de nombreuses marques optent pour une stratégie visuelle agressive afin d’attirer l’attention des clients. Contrairement à ses concurrents,  la marque Dynasty a opté pour l’approche inverse, en développant un design simple et élégant, qui met l’accent sur le produit et l’esthétique du minimalisme.

packaging d'un produit

#8 : Packaging céréales

Une nouvelle manière de consommer vos céréales le matin, grâce à ce packaging ingénieux signé Beehive Honey Squares.

packaging pour des céréales

Si vous souhaitez découvrir plus de modèles n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Pinterest.

Vous pouvez également voir ou revoir notre article sur les meilleurs packaging de noël !

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.