#

Tous les articles

Notre bilan de cette année 2020

2 min.

22 décembre 2020

L’heure sonne ENFIN la sortie de cette année 2020. Et même si 2021 est encore incertaine, l’année qui s’achève marquera l’histoire à jamais et mérite que l’on s’arrête 2 minutes pour en faire le bilan.

La pandémie COVID-19 nous a forcés à sortir de notre zone de confort et un peu (beaucoup) de nos gonds aussi…

Pour notre agence l’année 2020 avait déjà démarré sur les chapeaux de roues. Dès le mois de janvier les projets ont démarré fort et l’envie d’avancer était pressante.

Fin février je me souviens quand ma famille en Italie m’a annoncé le confinement.. j’étais incrédule. Pourtant 2 semaines plus tard.. ça n’a pas trainé. Confinement pour la France aussi.

Le confinement

Pendant plus de 2 mois nous avons été cloitrés à la maison. Pendant ce temps nous avons appris à nous organiser différemment, à nous adapter et à jongler entre la vie perso, l’école à la maison, les visios, les projets à rendre… Pendant 2 mois c’est un peu comme si le temps s’était arrêté… mais pas pour nous !

A l’agence nous avons gardé un rythme très soutenu. Le digital se prête bien à l’exercice du télétravail et beaucoup d’entreprises voulaient saisir ce moment pour se digitaliser, travailler des projets qu’on reporte souvent..

Alors on a mis les bouchées doubles pour répondre aux attentes de nos clients et leur venir en aide sur ce qu’on maîtrise le plus 😉

La trêve de l’été

Lors qu’enfin on a pu se revoir et reprendre le chemin du bureau.. on a soufflé !

L’été on a ressenti une baisse d’activité et d’énergie. Il était temps de faire une pause, profiter un peu de la liberté retrouvée, des proches trop loin qu’on pouvait enfin revoir. Les congés, le soleil, un peu de repos bien mérité et voilà déjà la rentrée qui se profile.

Septembre on a senti une certaine fébrilité. Entre la rentrée assez particulière des conditions sanitaires et l’économie qui se relance un peu, nous avons eu quelques bonnes surprises à l’agence et une cadence qui a bien repris de l’entrain.

2e confinement : on a parlé trop vite

L’annonce du 2e confinement est tombée sur nous comme une fatalité. Re #télétravail, re #visio, re #bureauàlamaison.. mais sans enfants cette fois. L’esprit et le travail d’équipe en prennent un coup. Même si à l’agence nous sommes tous mobilisés sur les projets, le 2e confinement est venu casser l’élan qu’on avait pris en septembre-octobre.

On reste néanmoins en contact permanent et ce n’est pas les outils qui manquent (Slack, Trello, Asana, Skyper, Teams…) mais les relations humaines et le travail de proximité ne seront jamais égalés par des visio ou autres conversations.

Aujourd’hui : le digital et l’humain tournés vers 2021

A la veille des fêtes, nous pouvons dire que cette année a été plus qu’atypique. Nous avons fait de notre mieux et nous sommes fiers des projets menés à bien et des clients qui sont à nos côtés. Nous en profitons d’ailleurs pour les remercier tous de la confiance qu’ils nous accordent. Nous nous préparons à des perturbations encore pendant quelques temps, mais nous espérons pouvoir répondre toujours de manière efficace et professionnelle afin de vous accompagner le plus loin possible, au delà des perturbations.

Alors qu’est-ce qu’on dit ‘année 2021, année du vaccin?’… bref que 2021 soit BON et DIGITAL, mais HUMAIN avant tout !

PARTAGER :