Le design graphique pour les entreprises

– idéal pour site vitrine ou blog –

Le design graphique représente l’image et la première impression d’une structure. Il rassemble tous les éléments visuels (mais pas que) qui définissent une image de marque et qui aide les entreprises à être identifiées facilement.

Démarrez une aventure →

Pourquoi le design graphique est-il utile pour les entreprises ?

Design graphique est un mot générique. Il peut regrouper plusieurs disciplines très différentes, mais qui ont finalement toutes le même objectif : aider une entreprise à passer un message, partager ses valeurs, à se rendre reconnaissable et visible de ses clients cibles, à communiquer

Les entreprises sont quotidiennement au contact de prospects, clients, salariés, collaborateurs, candidats.. Ce sont tous ces points d’entrées et sorties qui peuvent être optimisés par le design graphique en adoptant de bons réflexes en communication digitale ou traditionnelle.

Design graphique

Les supports essentiels pour une entreprise

Imaginez une foule de 500 personnes.
Tout le monde est habillé exactement de la même manière; même pantalon noir, même chemise blanche, même chaussures.
Chaque individu a exactement la même tête que son voisin.. comment faites-vous pour vous reconnaître ?
Maintenant regardez bien… parmi ces 500 personnes il y en a 1 avec une chemise orange.. elle sort du lot, elle se remarque et c’est la couleur qui la distingue des autres.

De même, en design graphique, les supports que les entreprises peuvent utiliser sont très nombreux et beaucoup d’entreprises en sont déjà dotées. Pour vous distinguer il en existe certains, qu’il nous semble tout de même primordial d’avoir pour une image professionnelle (que votre entreprise s’adresse en B2C ou en B2B).

<