Création de charte graphique

vos supports cohérents et uniformes

A toute marque, sa charte graphique. Pour que votre logo, et l’ensemble de votre identité visuelle soit utilisés correctement, la création d’une charte graphique est plus que nécessaire. La charte graphique,répertorie toutes les normes d’utilisation de votre image : de l’apposition de votre logo sur tel ou tel support, au choix de la typographie en passant par le respect de vos couleurs. La formalisation de ces règles dans un document unique permettra ainsi à vos équipes ou à toute personne extérieur de donner toute sa valeur à votre marque.

Attention à ne pas négliger l’évolution de ce document ! Votre marque évolue et son image aussi. La charte graphique se doit de suivre cette évolution, au risque de rendre confuses les règles d’utilisation de votre image. 

 
Charte Graphique agence yeah communication

 

Comment se déroule la création de votre charte graphique ?

charte graphique agence yeah communication
  1. La première étape de la création de votre charte graphique, comme pour tout projet, est la rédaction d’un cahier des charge. En plus de nous permettre de mieux comprendre votre activité professionnelle, ce dernier nous aide à définir les contraintes liées à l’utilisation de votre future charte graphique.
  2. Une fois le cahier des charge établi et pour construire une image unique et propre à votre marque, nous procédons à une recherche concurrentielle afin d’analyser les chartes graphiques utilisées par les autres entreprises (logos, couleurs, mise en page, typographie…)
  3. L’étape suivante consiste à mettre en situation votre logo sur différents documents : cartes de visites, entêtes de lettre, enveloppes, plaquette commerciales … Il en va de même pour tous les éléments distinctifs de votre image de marque.
  4. Enfin, une fois la création de votre charte graphique terminée, nous vous livrons tous les fichiers aux formats web et print. Afin d’être propriétaire de votre identité visuelle et d’exploiter sans contrainte votre charte, nous vous cédons les droits d’auteurs.
  5. Nous pouvons également vous proposer des solutions d’impression : du traitement des fichiers livrables à la réception et au contrôles des supports, en passant par la prise en charge des prestataires. 
 

N’oubliez pas de déposer votre logo à l’INPI

Dans le but d’éviter tout désagrément, nous vous conseillons de déposer votre logo à l’INPI.
Nous pouvons vous accompagner dans la démarche afin de protéger votre marque.

Nous pouvons vous accompagner