Campagnes d’acquisition

– Acquérir de nouveaux prospects et de nouveaux clients –

Entrer en contact avec de nouveaux prospects, acquérir de nouveaux clients sont des problématiques qui conditionnent la santé, le développement et la survie de l’entreprise. C’est un défi permanent pour toutes les entreprises, même les plus connues.

Dans le domaine de l’acquisition de leads, prospects, nous sommes entrés dans une époque dans laquelle les techniques utilisées jusqu’à présent comme la prospection « classique », montrent leurs limites tant sur le plan de l’efficacité que celui des coûts d’acquisition.
Le digital est en train de révolutionner la manière dont la relation clients et prospects se construit et s’entretient.

Parler à un expert →

Les besoins

Faire croitre son portefeuille clients, défendre ses positions commence par : identifier des prospects, des leads, entrer en contact avec eux, créer de l’interaction, susciter leur intérêt, négocier et les transformer en client.
Il faut sans cesse alimenter son pipe (sa réserve) de prospects si on souhaite maintenir ou faire progresser son portefeuille clients.

Dans la plupart des entreprises, cet aspect est souvent négligé ou mal géré et conduit à des baisses de CA compte tenu de la concurrence actuelle sur les marchés. Par ailleurs, beaucoup d’entreprises n’ont pas de CRM permettant de gérer la relation client et qui s’avère très utile dans les campagnes d’acquisition.