Vous avez créé un clip vidéo, mais il vous manque une musique de fond ? Et vous ne trouvez pas musique libre de droit et gratuit ? 

Aujourd’hui, notre agence vous regroupe 4 sites de musiques libre de droit et gratuit; pour faire le bonheur à tout le monde.

ccMixter

Des musiciens du monde entier déposent souvent des créations musicales en tous genres sur ccMixter. Le site dispose d’une section contenant des milliers d’heures de musique gratuite, y compris pour un usage commercial. Vous devez uniquement créditer le compositeur, sur votre site ou dans le générique de votre vidéo.

ccMixter site musique gratuit libre de droit

 

Incompetech

Le site Incompetech rassemble de très nombreuses compositions du musicien Kevin MacLeod (que vous devrez créditer pour utiliser gratuitement ses travaux). L’un des plus grands avantages du site est la possibilité de trier les musiques en fonction de leur « feel » épiques, agressives ou au contraires des morceaux calmes ou mystérieux.

 

 

Bibliothèque audio Youtube

Youtube recevant régulièrement des plaintes pour l’utilisation de musiques soumises à des droits d’auteur dans des vidéos, il n’est pas étonnant que la plateforme ait créé sa propre bibliothèque audio. Contenant exclusivement des titres gratuits et sans copyrights, mais aussi de nombreux bruitages et effets sonores, c’est une très bonne option pour créer la bande-son de vos vidéos Youtube.

bibliothèque audio youtube

 

 

Free Music Archive
Free Music Archive est un catalogue très complet de musiques libres de droit qui accompagneront vos vidéos à merveille. Vous pouvez trier les morceaux par genre (du blues à l’électro en passant par le classique); afin de coller au mieux à l’ambiance de vos montages.

Musique libre de droit gratuit

Et vous quelles sites utilisez-vous ?
En espérant que ce tip des banques musicales vous aura été utile, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !
Vous pouvez également lire ou relire notre dernier tip de la semaine.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.