Pendant la rédaction vos contenus, il est important d’y mettre une ou plusieurs images (mais il ne faut pas en abuser), illustrant le sujet traité. Donc, vous ne devez pas négliger l’impact d’une photo illustrant votre article. En effet, des études ont montré que les pages contenant des images obtiennent en moyenne 94% de visites en plus…mais elles doivent être bien évidemment de bonne qualité !

Aujourd’hui, il existe une multitude de banques d’images gratuites et libres de droits sur internet. Alors, comment choisir ? Nous avons fait une petite sélection de sites à connaître pour trouver LA photo qui correspondra le mieux à votre contenu.

#1 Unsplash

Ce site Canadien se différencie par des photos d’une très grande qualité postées par une communauté de photographes. Il est possible de trier par thématique (collections), de suivre des photographes et même de proposer ses propres photos.

unsplash-banque-images-gratuites

 

#2 Pexel photos

Là encore les photos de Pexels sont entièrement gratuites et libres de droit pour toute utilisation. On y trouvera peut-être plus facilement des photos parfois plus « naturelles » que sur les autres sites. Version anglaise et allemande uniquement ! Pratique vous trouverez des photos et vous améliorez votre niveau d’anglais, Great !

 

pexels banque image gratuite

#3 Pixabay photos

C’est l’une des banques d’images les plus connus en images libres de droits. Vous aurez le choix parmi plus d’un million de photos de très bonne qualité sur plusieurs thèmes. Vous pouvez trier vos photos également, images vectorielles, illustrations… Faites attention, certaines sont sponsorisées via le site Shutterstock et celles-ci sont donc payantes. Le site est en français.

pixabay-banque-images-gratuites

 

#4 StockVault

Vous trouverez forcément votre bonheur sur ce site qui propose environ 80 000 images de qualité et libres de droits (uniquement dans un but non-commercial). Pour chaque photo, vous pouvez voir le nombre de téléchargements ainsi que le nombre de vues. Tout comme Pixabay, StockVault a un partenariat avec Shutterstock donc certaines photos seront payantes.

stockvault-banque-images-gratuites

#5 Free Images

Il sera nécessaire de créer un compte pour pouvoir télécharger l’image qu’il vous plaira parmi les 388 000 photos disponibles sur ce site. Vous pouvez affiner votre recherche par date de téléchargement, orientation de l’image, résolution, marque de l’appareil photo (et même modèle !) ou encore couleurs. À noter que le site est en Français.

freeimages-banque-images-gratuites

Et vous quelles banques d’images utilisez-vous le plus ?

En espérant que ce tip des banques d’images vous aura été utile, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

Vous pouvez également lire ou relire notre dernier article.

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.