Aujourd’hui, on a décidé de vous faire gagner du temps. Qui n’a jamais passé des heures à choisir une police (typographie pour les puristes), entre sans-sérif, script, en gras, en bas de casse etc … Et bien ce temps est révolu ! On est tombé sur cette petite infographie qu’on a décidé de vous traduire histoire qu’il n’y ait plus d’excuses. Car la typo c’est ULTRA important. Qu’on se le dise, c’est un choix qui influe sur énormément de choses : la lisibilité, la hiérarchisation de l’information et sa compréhension, la crédibilité de l’information donnée et bien évidemment le style que vous souhaitez donner.

Rien de compliqué en soi, mais un mot d’ordre : Sim-pli-ci-té. Restez sur deux typos, si vous décidez d’utiliser une typo fantaisie, assurez vous que le reste de vos texte soit lui, assez neutre, et bien évidemment, restez loin du Comic Sans !

Voici donc les 10 Commandements de la typographie, une super infographie de Designmantic

 

En espérant que ce tip vous aura été utile, n’hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire !

Et si vous souhaitez découvrir plus d’infographies, n’hésitez pas à vous rendre sur notre page Pinterest.

Vous pouvez également voir ou revoir notre dernier tip sur les raccourcis clavier Adobe

Nous espérons que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous donner vos avis et les sujets que vous aimeriez que l’on aborde 😉

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.